" PREMIERS PAS DANS LA VENTE SEDENTAIRE "

Formation à la Vente pour vendeurs sédentaires (magasin, comptoirs)  : la communication et la réactivité pour faciliter la vente      

      • Durée : 3 jours
      • Dates et lieu : 1-2-3 septembre 14 à Blagnac - Sporting Club Rugby Blagnac                                           
      • Tarif d'inscription : 1 000 € HT comprenant la remise d'un support sous forme de fiches pratiques
      • Public concerné : tout professionnel débutant dans la vente de terrain sédentaire
      • Méthodes pédagogiques  : interactif et participatif. Alternance d'apports méthodologiques, d'entraînement, de quiz, d'extraits vidéo, de situations de vente et d'exercice de groupes

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LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE   

- 1er jour -

 DE L'ACCUEIL DU CLIENT A L'ACTE DE VENTE

   - 2ème et 3ème jour -

Objectif : acquérir de l'aisance

      • une culture commerciale
      • des leviers pour une communication constructive

Objectif : se doter d'une méthodologie

          • techniques à chaque étape
          • outils pour les mettre en oeuvre
  • Les 3 grosses erreurs dans la vente
  • Les spécificités et les différents profils de clients
  • Le parcours de décision du client dans son acte d'achat
  • Le langage positif dans la vente
  • Les différences entre besoins et motivations
  • Les Questions fermées, ouvertes, alternatives, en retour et en écho
  • L'Ecoute active et l'empathie
  • La reformulation
  • Les caractéristiques d'un bon argument
  • Les comportements adaptés face aux remarques des clients

  • Les enjeux de la relation commerciale sur l'image de l'entreprise
  • Les comportements adaptés pour entrer en relation et réussir l'accueil
  • L'instauration de la confiance dans la prise en charge du client
  • Les différentes motivations, la découverte de sa motivation d'achat
  • Les tactiques de questionnement utile
  • La validation et le verrouillage des besoins
  • L'orientation du client, le conseil et l'argumentation
  • Les méthodes de traitement des objections
  • Les techniques pour concrétiser l'acte de vente
  • Les spécificités de la vente par téléphone

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